Le Reiki, la méthode de soin antistress

Le Reiki, la méthode de soin antistress complets accessible à tout le monde.

Avez-vous déjà entendu parler du Reiki ? A travers ce nom énigmatique se cache une méthode de soin très efficace contre le stress et les pathologies liées à l’anxiété. Cette pratique d’origine japonaise est à la portée de tous. Les pratiques, les techniques de soin ainsi que les conseils décrits sur ce site ne doivent en aucun cas être utilisées en remplacement de traitements médicaux.

Le Reiki, qu’est ce que c’est au juste ?

Le Reiki est une voie naturelle de transformation très connue en Orient, puis redécouverte par le Maître japonais Mikao USUI.

Tout droit venu du Japon, le Reiki est une méthode de soin énergétique par imposition des mains. « Rei » veut dire « esprit » la puissance supérieure  et « Ki » à l’énergie.

Le praticien Reiki apaise le patient en lui portant les flux énergétiques au travers des mains, ces dernières acheminant l’énergie comme une sorte de conduit. L’énergie circule ensuite directement à l’intérieur de l’individu et va spontanément approvisionner et équilibrer toutes les zones qui en ont besoin.

L’imposition des mains permet à la canalisation de l’énergie Universelle de Vie de circuler librement entre un donneur et un receveur.

Le Reiki fonctionne grâce à la stimulation des chakras, que le praticien harmonise tour à tour afin de les sensibiliser. Les sept principaux chakras sont répartis du bas de la colonne vertébrale jusqu’en haut de la tête. Collectivement, ils fonctionnent comme une roue : si l’un ou l’autre chakra dysfonctionne, c’est la roue toute entière qui se bloque. Le praticien Reiki va donc œuvrer sur chaque chakra pour que la roue tourne convenablement et que l’énergie circule à nouveau normalement. Le Reiki est un précieux auxiliaire à la médecine traditionnelle et agit comme un régulateur naturel..

Quels sont ses bienfaits d’un traitement Reiki ?

Il rétablit les énergies et stimule le processus de la confiance en soi et renforce le système d’auto guérison que possède chaque être humain.

Il permet une augmentation de la sensibilisation aux énergies des auras et des chakras, procure des bienfaits sur soi, les plantes, les animaux et sur les autres grâce à l’imposition des mains. Assure la guérison physique.

Très efficace au niveau émotionnel et affectif ainsi que dans le processus anti stress et relaxant. Il est très indiqué pour les personnes stressées qui désirent devenir plus sereines. Les soins Reiki, permette aussi  de traiter les troubles liés à l’anxiété comme l’insomnie, la dépression, les phobies ou encore le manque de confiance en soi.

Dans les relations d’aide, ses effets sont très positifs sur les déprimes, les fragilités psychologiques et les problèmes émotionnels

Enfin, le Reiki est efficace pour soulager certaines affections physiques comme les douleurs articulaires et musculaires, les tensions et les blessures.

Déroulement d’une séance de Reiki ? 

Tout d’abord le praticien s’entretient brièvement  avec la personne pour évaluer sa situation et la cause  de sa visite.

Le praticien place alors ses mains sur  les différentes parties du corps correspondants aux centres énergétiques précis, la durée moyenne de chaque imposition variant de 3 à 5 minutes  suivant son propre ressenti.

Les positions des mains vont couvrir peu à peu l’ensemble du corps, tête, torse, les jambes et les pieds. Généralement le receveur ressent des picotements et de la chaleur au niveau de la zone traitée, mais les effets les plus immédiats sont l’impression d’une relaxation profonde et un sentiment de bien être général.

Une séance de traitement va durer entre 45 et 60 minutes environ, dépendant du problème à traiter et du ressenti du praticien.