Déroulement d’une séance de Reiki

Tout d’abord le praticien s’entretient brièvement  avec la personne pour évaluer sa situation et la cause  de sa visite.

La personne tout en restant habillée s’allonge confortablement sur une table de massage. Il est recommandé de porter des vêtements amples et confortables pendant le traitement et d’enlever  tous les objets en métal.

Le praticien place alors ses mains sur  les différentes parties du corps correspondants aux centres énergétiques précis, la durée moyenne de chaque imposition variant de 3 à 5 minutes  suivant son propre ressenti.

Les positions des mains vont couvrir peu à peu l’ensemble du corps, tête, torse, les jambes et les pieds. Généralement le receveur ressent des picotements et de la chaleur au niveau de la zone traitée, mais les effets les plus immédiats sont l’impression d’une relaxation profonde et un sentiment de bien être général.

Une séance de traitement va durer entre 45 et 60 minutes environ, dépendant du problème à traiter et du ressenti du praticien.

Pour un suivi complet il est fortement conseillé de faire 4 séances très rapprochées.

A la fin de la séance, la personne peut ressentir le besoin de parler ou de se reposer. Il peut alors avoir besoin de temps pour se relever. Le praticien lui apporte une écoute chaleureuse tout en  lui expliquant les éventuels effets de l’énergie  du Reiki reçue : sensations physiques, images détoxination, déblocages émotionnels etc.

Le soin Reiki est considéré comme  un soin de détente, de relaxation et de bien-être général.