Glorifier notre monde et l’environnement

Dans notre société actuelle, de plus en plus de parents tentent de retrouver de l’importance d’enseigner à leurs enfants le fait de respecter notre planète ainsi que notre environnement. Ensuite, ce sont les enfants qui recevront ce lègue de la planète et en seront garants pour la prochaine génération. Il est raisonnable de leur enseigner à la respecter. Même si nous faisons sans doute partie de la lignée qui aura su mettre en grand danger notre environnement, la génération suivante peut encore bouleverser les choses.

Voici quelques représentations.

Cultiver un jardin

Apprendre l’origine de notre alimentation est un précepte de base important de l’éducation dont beaucoup d’enfants perdent. Le jardinage explique aux enfants les cycles et les saisons de la nature, les activités à faire dans la production alimentaire, mais aussi les influences de l’entourage et de la météo sur votre jardin.

Contempler la nature

Parfois, il suffit d’installer une mangeoire à oiseaux pour les voir surgir devant votre fenêtre. Vos enfants peuvent assurément s’amuser en étudiant à identifier les oiseaux et chercher à en savoir davantage sur les diverses espèces. Faites des recherches sur Internet ou dans des ouvrages et tentez de voir si vous pouvez reconnaître les chants des oiseaux, essayez d’en savoir un peu plus sur ces oiseaux : pourquoi sont-ils là, où vont-ils ensuite et quand seront-ils de retour. Il faut admettre que c’est bien plus captivant que de longues heures passées à regarder la télévision…

Aliments naturels

Découvrez la mise en œuvre d’un régime naturel au sein de votre famille. C’est simplement une autre façon d’encourager une appréciation de la nature et de ses legs, cela peut encourager vos enfants pour protéger ces petites exploitations et l’agriculture durable qui leur apporte de tels aliments.

Explorez les métiers liés à l’environnement

Voyez si vous pouvez visiter une industrie ou une plantation locale et demandez-leur de vous montrer toutes les mesures de protection de l’environnement qu’ils ont mis en place (tels que des filtres sur les cheminées ou des méthodes d’élimination des déchets chimiques). Cela peut encourager votre enfant à se diriger vers une telle carrière ou cela les aidera tout simplement à comprendre les différents efforts mis en œuvre aujourd’hui pour épargner l’environnement.

 

Jean-Luc Neier

Jean-Luc Neier

Initiateur-enseignant Reiki

Centre REIKI-ENERGIE

Jean-Luc Neier

Initiateur-enseignant Reiki

REIKI USUI SHIKI RYOHO

27, rue du Crêt-Rossel

CH 2300 La Chaux-de-Fonds

Renseignements et rendez-vous:

Tél: +41(0)786443868

TRÈS IMPORTANT : LES ACIDES GRAS OMEGA-3